Président de la SFTAG

DJELLAL

Abdelaziz

Abdelaziz DJELLAL est Directeur de structure médico-sociale, expert en e-santé
et enseignant en Management RH et de la e-santé à la faculté de médecine Paris XIII (politique gérontologique et nouvelles technologies, populations soignantes & structure de soin) et à l’Université Pierre et Marie-Curie (l’apport de la e-santé et de la télémédecine dans le secteur du médico-social) ainsi qu’au CNAM.

Son histoire

Abdelaziz Djellal
Enseignant

Spécialiste du management de la E-santé, enseignant-chercheur à la faculté de Médecine Paris XIII et au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM). Il a effectué de nombreuses recherches et publications notamment sur l’enjeu des nouvelles technologies et son impact dans la santé et ses conséquences managériales. Il a également travaillé sur les concepts de la domotique, télémédecine, IOT, de la « smart city », la stratégie politique de l’Etat et de la ville en E-santé, ainsi que des établissements de santé et affiliés
(adaptation de la société au vieillissement et handicap, soutien ou maintien à domicile, Gérontechnologie, télémédecine,IOT, …).

Diplômés d’un Master II – Gestionnaire d’établissement sanitaire et médico-social au Conservatoire National des arts et Métiers, d’un Master II (DESS) Droit des Assurances et santé de la personne– à l’Université Panthéon-Assas et Doctorant « l’mpact des nouvelles technologies dans le management du Directeur EHPAD et d’Hôpital et la performance économique » .

Auteur de plusieurs travaux et publications gravitant autour de la e-santé, son expérience tourne autour de la formation, la santé, le vieillissement et la perte d’autonomie ainsi que les nouvelles technologies.
Il a été directeur de différentes structures d’accueil pour personnes en perte d ‘autonomie (vieillissement et handicap).
Il a conseillé le président d’un grand groupe sur la domotique et son application dans les appartements pour personnes âgées dépendantes.
Actuellement Directeur d’un établissement et Managing Director de DMD conseil et formation, il est est membre de l’équipe pédagogique du Master e-santé faculté paris XIII et membre de l’équipe pédagogique du professeur Belmin, D.U. de Gerontechnologie à l’APHP, de l’hopital Charlesfoix.

Il est expert auprès du ministère de la santé ( ANS) et Européen sur les gerontechnologies et Telemedecine ( programme Delphi).
Membre du conseil de la e-santé, il étudie l’éthique et les impacts des nouvelles technologies dans le management des Directeurs d’établissement et la performance économique de la structure.

Il est Directeur du département télé-gérontologie de l’Académie Francophone de Télémédecine et de la E-santé et membre du conseil de la Esanté

Enfin, Président de la S.F.T.A.G, sa conviction est que les technologies du numérique appliquées au vieillissement et handicap ainsi qu’à la santé peuvent jouer un rôle majeur dans les établissements et l’accompagnement des managers, le maintien à domicile des personnes vulnérables ainsi que la qualité de vie en ville pour retarder l’institutionnalisation.

SFTAG

Son engagement à SFTAG

Il a fait son entrée à la SFTAG au bureau en 2011, en qualité de Secrétaire général, puis comme Président en 2018 .
Il a représenté la SFTAG dans les pays de l’espace Francophone ( Algérie, Haïti, Maroc, Sénégal, Tunisie…) lors de la conférence et à participer à de nombreux événements organisés par l’association : Les Journées Annuelles (Troyes, Paris, Angers),
Il a été l’artisan du rapprochement, au niveau international, de l’ISG (international society of gerontology) et la SFTAG dans le cadre de la Francophonie

Mon expertise

  • Manager d’établissment medico-social 100% 100%
  • Enseignant Management: e-santé & Gérontologie 100% 100%
  • Conférencier en Gérontologie, & e-santé 100% 100%

Liens des organisations

Différente structure

DMD Conseil et Formation

Université de la Sorbonne

CNAM